Règles internes

> > Règles internes

Charte de guilde

Attention en acceptant l'entrée dans le roster, vous vous engagez à respecter en tout point cette charte de guilde !

 

I - Candidatures et phase de test

 

- Nous ne recrutons que des joueurs majeurs, sans exception.

- Les stratégies des boss en cours ou à venir doivent être connues.

- Le personnage avec lequel vous postulez doit être optimisé : enchantements et gemmage corrects, classe maîtrisée.

 

Si votre postulation correspond à nos attentes, vous serez pris en test pour une durée de 2-3 semaines, pendant lesquels vous devrez faire la preuve de votre valeur aussi bien en raid que dans vos rapports avec la guilde et ses membres. L'intégration d'un joueur se fait dans les deux sens Joueur -> Guilde, et Guilde->Joueur.

 

Exception : Il est également possible de guilder des amis de jeu non-raiders mais s'ils souhaitent à un moment passé raider, ils devront faire une candidature auprès des officiers comme les autres qui devra être étudiée de façon impartiale et objective.

II - Objectifs de la guilde

 

- La guilde Sinners a pour objectif le raid 20 Mythique à Battle For Azeroth, donc le plus haut niveau de difficulté.

- Nous demandons aux membres d'avoir une vision sur le long terme afin de créer un roster de joueurs compétents, motivés et au gameplay confirmé. Notre but est de proposer une guilde qui tienne la route sur la durée.

III - Horaires de raid

 

- Nous demandons que vous soyez présent les 3 soirs de raid par semaine. Actuellement les soirs sont Mercredi, Jeudi et Dimanche.

- Les raids commencent à 20h45 pour le groupage. Remplacement à 20h55, sauf si prévenu d'un retard exceptionnel. Pull à 21h max.

- Les personnes en retard et n'ayant fourni aucune explication ni heure éventuelle d'arrivée seront systématiquement remplacées à 20h55.

- L'inscription aux raids se fait pour le moment via l'outil Calendar de Wow, /calendar en jeu pour y accéder.

- L'inscription aux raids est un ENGAGEMENT à respecter et à tenir vis à vis des autres joueurs. Les retards et absences non prévenus, les déconnexions régulières sont autant de chances de voir la confiance de vos compagnons de jeu envers vous diminuer.

- En cas de problèmes personnels, merci de prendre contact avec les officiers.

 

Afin de faciliter la tâche des raid leaders, merci de renseigner vos présences et absences le plus tôt possible.

 

IV - Préparation au raid et attitude pendant le raid

 

Wow est un jeu. Les délires et autres blagues bon esprit sont autorisées et même encouragées dans la guilde ! Cependant, les Raids HL requièrent une concentration et une implication telles que cela se rapproche du sport. Il est donc indispensable que les membres du Raid soient tous focalisés vers un même objectif collectif, et également qu’ils respectent des règles en communauté.

 

- Nous demandons donc que les stratégies des boss soient connues, et que tous les raiders aient l'équipement réparé avant de rentrer dans l'instance. De même, vous devez être en permanence avec 3 Flacons adaptés à votre classe ainsi que 30-40 potions de soins. Il vous faudra aussi de quoi avoir une potion pour le pré-pull et une autre pendant le try. En effet, demander un robot réparateur au bout de 3 trys d'un Boss, demander de nouveaux flacons ou potions durant un raid démontreront un manque de rigueur dans votre préparation aux raids, en plus de générer du flood et des pertes de temps inutiles. Nous essaierons de mettre à votre disposition 2 chaudrons par soirs. Concernant les festins, les gros festins seront destinés au MM. La bouffe personnelle est à votre charge en NM et HM.

- Les attitudes dilettantes, défaitistes et non rigoureuses ne sont pas admises. Nous nous engageons du côté des raids leads à tenir compte des remarques ( à formuler uniquement en whisp ) et à faire progresser le raid try après try. De votre côté, les dénigrements publics, sur Discord notamment, d'un joueur envers un autre sont prohibés. Sachez vous adapter humainement et à vous retenir lorsque vous observez une erreur d'un autre joueur et contentez-vous de remonter les infos aux officiers qui s'occuperont du problème le cas échéant .

- Les discussions sur les canaux /1, /2 ou autre, pour vanter nos downs sont prohibées. Merci de garder toute discrétion quant à nos performances en raid ( nouveaux boss tombés etc ), ce qui est la base d'une bonne réputation de guilde sur le serveur.

 

Addons demandés : DBM / Bigwigs ( préférence DBM ), Exorsus Raid Tools.

 

V - Attribution des loots

 

L’arrivée de BFA bouleverse les anciens système de loots. En effet, le masterloot n’existe plus et les butins seront donc personnels.


VI - Farm

- Nous avons mis en place un système de farm des fleurs que vous trouverez dans l’onglet “Farm Fleurs” de la page internet Sinners. Il est obligatoire pour toute personne qui participe au raid. Votre farm hebdomadaire devra être envoyé par courrier à Khleaué ou Kazed tous les mardis afin que les alchimistes aient le temps de craft les chaudrons pour le mercredi soir.

- Nous vous encourageons également à donner vos viandes et poissons afin de pouvoir faire des Festins qui sont assez coûteux.

- Bien entendu, tous farm supplémentaire est autorisé et même apprécié afin d’aider au mieux la guilde pour progresser tous ENSEMBLE !

Si vous avez un empêchement ou autre concernant le farm n’oubliez pas d’en parler aux officiers. Si nous connaissons le soucis nous pouvons le régler avant qu’il en soit vraiment un.

VII - Divers

 

- Les officiers ont le droit de sanctionner un membre après en avoir parlé avec le GM.

- Au bout d’une inactivité de 2 semaines et plus sans avoir prévenu un officier, la guilde se réserve le droit de vous kick sans préavis.

- Une interface propre, clair et précise est importante pour la progression dans le MM. C’est pour celà que les officiers peuvent vous demander un screen de votre interface afin de vous aider au mieux que possible.

- Le discord est là pour vous et aussi pour vos amis, alors n’ayez pas peur de venir régulièrement y faire un tour. Il est important de favoriser le discord de la guilde pour l’échange et l’entraide. Le but est d’avoir une communauté soudée pour clean le contenu ensemble. s’il vous faut des salons supplémentaires, les officiers sont là !